Dimension Avenir RIP vous permet d'épargner à votre rythme en déterminant le montant et la périodicité de vos versements. Dimension Avenir RIP est un contrat accessible à tous. 

La prévoyance pour plus de sécurité

En cas d'incapacité complète de travail, si vous choisissez la garantie optionnelle Exonération de Dimension Avenir RIP, votre cotisation sera prise en charge par Gan Assurances Vie à partir du 91è jour d'incapacité. 


En cas de décès, le capital acquis sur votre contrat serait versé au bénéficiaire de votre choix. Vous pouvez remplacer ce capital décès par le versement immédiat à votre conjoint d'une rente viagère correspondant à 60 ou 100% de la retraite que vous auriez acquise si vous aviez cotisé jusqu'au terme (garantie optionnelle).

vous avez le choix de votre retraite

Au terme de votre adhésion, indépendamment de la cessation de votre activité professionnelle, vous bénéficierez d'un choix varié d'options:

  • Rente viagère non réversible, comportant de 5 à 10 annuités de versement garanties en cas de décès
  • Rente viagère réversible à 60 ou 100 % au bénéfice de la personne de votre choix
  • Capital constitué
  • Assurance "Vie entière" vous permettant de rester assuré en cas de décès, et transmettre ainsi un capital à la personne de votre choix.

Dimension Avenir RIP bénéficie du régime fiscal de l'assurance vie

La rente viagère versée au terme du contrat n'est imposable que pour une fraction limitée de son montant (   40 % à 65 ans par exemple). Dans le cas où votre contrat serait souscrit dans le cadre d'un PEP (plan d'épargne populaire) d'au moins 8 ans, votre rente serait même exonérée de toute imposition (hors prélèvements sociaux). 

En cas de décès, les capitaux versés sont exonérés de droits de succession dans la limite de 152.500 € par bénéficiaire. Les versements effectués après 70 ans et excédant 31000 € entrent dans l'assiette des droits de succession.